La SOTRA choisit IVECO pour acquérir de nouveaux autobus

La Société des transports abidjanais (SOTRA) a porté son choix sur IVECO pour l’approvisionner en autobus, dans le cadre du renouvellement de son parc en cours. La société abidjanaise « a passé commande d’une centaine d’autobus neufs de type ‘’Crossway’’ » qui débarqueront au bord de la lagune Ebrié dans les prochains mois.

L’acquisition de nouveaux autobus, rappelons-le, est inscrite au plan de redressement de l’entreprise baptisé «Contrat SOTRA 2016 » et pour lequel, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a consenti depuis 2012 un prêt d’environ 40 milliards de F CFA en deux manches.

La société de transport publique avait entamé ce programme avec le constructeur français Renault qui a fourni des centaines d’autobus de type R312. Elle a ensuite sollicité les constructeurs DAF et VOLVO.

Le Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké et un responsable du constructeur italien, Blaise Sylvain, ont échangé en marge du congrès annuel de l’Union Internationale des Transports publics (UITP) à Milan (Italie) en vue de renforcer la coopération entre les deux entreprises.

Au nombre des préoccupations, la formation des agents de la SOTRA et la mise à niveau de « SOTRA Industries ».

IVECO a accepté d’apporter son appui technique à la SOTRA afin « de relever le niveau de son plateau technique pour une efficacité plus accrue de ses prestations ».

Toutefois, un accord-cadre entre les deux parties permettra de déterminer les clauses et modalités de la formation des agents, selon la même source.

Commentaires