Axe Abidjan-Alépé: les travaux au niveau de la rivière Djibi en finition

La qualité du trafic s’est améliorée depuis 2 mois sur l’axe Abidjan-Alépé, précisément à la hauteur de la rivière Djibi, située à quelques encablures, après Abobo. Toutefois, la zone reste en chantier, selon un constat fait par Acturoutes sur le site.

Durant les saisons de pluies écoulées, le tronçon a été coupé par le cours d’eau, sorti de son lit en cet endroit. Il devenait de ce fait, quasi impossible aux usagers de rallier Abidjan ou Alépé.

La consistance des travaux a dans un premier temps consisté à réaliser 2 ouvrages de franchissements jumelés qui laissent passer le cours d’eau sous la voie.

Cette phase a été exécutée avec en plus, la pose et le renforcement du bitume sur les 2 ponts. «Depuis, il y a eu 2 ou 3 pluies qui nous ont permis de déduire que cette étape est une réussite», a confié une source proche du dossier à Acturoutes.

La seconde phase du chantier prévoit des travaux de perré maçonné ou revêtement en pierres des bas côtés des ponts construits, aux dires de notre interlocuteur qui précise que le taux d’avancement est de «80%».

En effet, si la protection du talus dans le sens Abidjan-Alépé est terminée, les travaux sont toujours en cours dans le sens inverse et s’achèveront «d’ici la fin du mois» de mars, a conclu notre source.

Commentaires