Bingerville: les voies secondaires bientôt bitumées

Les usagers empruntant les voies secondaires de Bingerville, banlieue située à l’Est du District d’Abidjan, pourront circuler sans craindre la poussière et les crevasses. La raison, la totalité de ces différents axes seront bientôt bitumés. Le maire BeugréDjoman en a donné l’assurance vendredi, lors d’une cérémonie d’échanges de vœux avec les populations.

«S’agissant du bitumage des voies secondaires, nous en avons fait notre priorité (ndrl, en 2018», a déclaré le premier magistrat de la commune.

M. Djoman a indiqué à cet effet, attendre un appui financier du District d’Abidjan et solliciter l’expertise d’une structure privée pour l’évaluation des travaux.

«Nous attendons le rapport des services techniques qui ont visité les chantiers de cette dernière pour prendre une décision», a-t-il ajouté.

La localité de Bingerville a eu sa principale artère et quelques voiries annexes entièrement rénovées grâce à un accompagnement de deux milliards de FCFA de la Banque mondiale, dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU).

D’autres axes notamment ceux menant dans des villages dont Akouai Santé, Akandjé et Brègbo ont également bénéficié de bitume dans des travaux de désenclavement initiés par le District d’Abidjan.

Commentaires