Yopougon: l’axe Terminus 40-Sapeurs pompiers en état de dégradation avancé

Le tronçon compris entre le Terminus 40 et le carrefour dit des Sapeurs pompiers est dans état de dégradation avancé, a constaté la source de l'article. Ce tronçon de 1X2 voies permet de relier le quartier Sideci aux quartiers Camp Militaire et Toits Rouges.

Plusieurs nids de poule s'alignent sur le bitume qui part des feux tricolores du Terminus de la Sotra, et sur le segment compris entre le carrefour de la pharmacie Nankoko et les feux tricolores du camp des sapeurs pompiers.

En plus de ces crevasses, le délabrement de cette route est aussi visible à différents endroits où le bitume a disparu totalement. Il s’agit des carrefours du lycée municipal Pierre Gadié, de l’église catholique Saint Laurent et de la Cnps.

L’importance de ce tronçon est caractérisée par la densité de son trafic, car il permet à tous les usagers en provenance des quartiers Niangon et Sideci de rallier facilement Abobo-doumé, pour ceux qui doivent se rendre au Plateau par bateau-bus ou en pinasse.

Sa réhabilitation soulagera des usagers avant la fin des travaux et l’ouverture de la nouvelle voie entre les carrefours Ghandi et Mandjo.

Source:acturoutes.info

Commentaires