Comment bien nettoyer l’intérieur de sa voiture ? (Partie 1)

La majorité des automobilistes considèrent le nettoyage de l’intérieur de leur voiture comme une corvée longue et fastidieuse, qu’ils préfèrent bien souvent confier à des experts au lieu de s’y aventurer. Prendre soin de l’habitacle de notre véhicule n’est pourtant pas aussi compliqué qu’il y parait.

Avant toute chose, gardez à l’esprit que, tandis que l’extérieur de votre véhicule se lave tout naturellement à grande eau, il est absolument hors de question d’en faire usage pour nettoyer l’intérieur. Vous risqueriez d’endommager les équipements électroniques et les composants électriques de la voiture, sans compter qu’en utilisant de l’eau, vous pourriez sans doute créer des taches supplémentaires et une désagréable odeur de moisi.

Aujourd'hui dans cette première partie, nous vous donnerons des conseils à deux niveaux: Le Nettoyage de la moquette et des vitres.

Nettoyage de la moquette



Vous pouvez nettoyer le tapis en utilisant une solution détergente, mais soyez très prudent pour ce qui est de la quantité d’eau dans votre serviette en coton. Procédez section par section et, si vous avez un nettoyeur équipé d’une brosse, vous pouvez l’utiliser pour frotter les zones particulièrement sales. Terminez toujours avec un chiffon sec. Séchez le tapis aussi vite que vous pourrez pour empêcher la formation de moisissures.

Nettoyage des vitres



Les vitres sont l’une des parties les plus faciles à nettoyer. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un spray nettoyeur pour vitres et une serviette essuie-vitres pour de meilleurs résultats. Une serviette propre et humide est également appropriée. Soyez prudent, cependant, lors du nettoyage de la face interne de la lunette arrière. Vous pourriez facilement endommager les lignes de chauffage de la grille de désembuage.

Source: carmudi.ci

Commentaires