Cocody: le chantier de la voie Angré-Mahou transformé en dépotoir

Les travaux de drainage de la voie Angré-Mahou, dans la commune de Cocody, sont suspendus depuis mi-novembre, au niveau de la «rue des bars». Des personnes profitent de cette suspension pour transformer la zone en un dépotoir, a constaté Acturoutes.

Les débris ont été déposés autour et au-dessus des balises de sécurité, séparant la zone de progression du chantier et la «rue des bars».

Certes, le dépôt d’ordures se fait en cachette. Mais, tout porte à croire que des riverains du chantier sont les auteurs. Il s’agit notamment de certains propriétaires ou gérants de bars et restaurants situés le long de la «rue des bars».

En ce sens que, les déchets sont essentiellement composés non seulement de restes de nourriture mais aussi bouteilles vides et autres canettes.

Pourtant, l’objectif de ce projet lancé début septembre est de résoudre la série d’inondations observées au niveau de l’hôtel Calao, sur la principale voie d’accès à la route du Mahou.

Avant d’atteindre ce point retenu pour la fin du chantier, la pose de conduits souterrains a débuté au quartier Djomi et devrait dans sa progression, traverser la «rue des bars», la cité Papayer et sa rue baptisée «rue de l’Assomption».

Mais, la présence de câbles de téléphone et d’électricité, situés dans l’emprise du projet a contraint l’entreprise en charge des travaux, à suspendre ses activités.

Des correspondances auraient été adressées aux entreprises ayant en charge la gestion de ces câbles afin qu’elles les déplacent.

Sans nul doute que la démarche n’a pas encore abouti, en raison du fait que le chantier d’assainissement n’a toujours pas encore repris.

Source: Acuroutes.info

Commentaires