Le gouvernement décide de poursuivre l’opération ville propre.

Sur la période du 17 au 31 octobre 2015, le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable a organisé une Opération « Abidjan ville propre ». Opération que le gouvernement, en conseil de ministre a décidé de reconduire, ce mercredi 04 novembre 2015.

« Face à la situation d’insalubrité récurrente du District Autonome d’Abidjan, le Gouvernement a organisé une opération "Abidjan Ville Propre" (…) avec l’objectif de rendre satisfaisant le niveau de salubrité de notre capitale économique. Les dépôts sauvages de déchets ont été supprimés, les caniveaux des voies principales curés et libérés des déchets qui les encombraient, les voies et places publiques sont jour après jour plus propres et plus belles » justifie le communiqué final du conseil des ministres.

Cette reconduite de l' opération vise donc à « maintenir, voire d’améliorer l’état actuel de salubrité des treize (13) communes du District Autonome d’Abidjan ». Ainsi, l'opération "Ville propre 2" est prorogée jusqu’au 31 décembre 2015.

Le Conseil a instruit les ministres concernés (Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le Ministère auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances et le Ministère auprès du Premier Ministre, chargé du Budget. Cela afin de « prendre toutes les dispositions en vue de consolider les acquis et de permettre aux populations de disposer d’un cadre de vie sain et agréable ».

Source: regionale.info

Commentaires