Quipux Afrique fait un don valant 10 millions fcfa au ministère des transports

La Direction générale de Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI), a fait don d’un important lot d’équipements et de kits d’hygiène ainsi que d’un cheque d’une valeur totale de 10 millions de FCFA, en vue d’appuyer le ministère des transports dans les actions de lutte contre la propagation du coronavirus.

Le don a été remis vendredi à l’immeuble Postel 2001 à Abidjan-Plateau, en présence de plusieurs membres du cabinet du ministère des transports conduits par le Directeur de cabinet, Ahmed Diomandé.

Composé de gels hydro-alcooliques, de savon liquide, de masques et de kits de lavage des mains, le don a été convoyé par une équipe de Quipux Afrique avec à sa tête le Directeur général, Ibrahima Koné. A travers ce geste, l’opérateur du CGI, fidèle à son engagement citoyen, voudrait manifester sa solidarité au monde du transport face à la crise sanitaire liée au covid-19.

Pour M. Ibrahima Koné, plus qu’un devoir, ce don est un appui à l’action de sensibilisation entreprise par la tutelle pour contrer la propagation de la pandémie mais aussi une expression la solidarité de son comité de Direction à l’ensemble des acteurs du transport en Côte d’Ivoire.

Au nom du ministre, le Directeur de cabinet a félicité le Directeur général de Quipux Afrique et salué le geste de haute portée humanitaire. Ahmed Diomandé a ensuite réaffirmé l’engament du ministre Amadou Koné en faveur de la préservation de la santé des Ivoiriens et particulièrement des transporteurs depuis l’apparition du Covid-19. Avant d’encourager les initiatives similaires en faveurs des plus vulnérables pour venir a bout de la pandémie.