Abidjan: les bus 29 changent d’itinéraire, dimanches et jours fériés

Du nouveau concernant l’itinéraire des bus 29 assurant la liason Port Bouët-Adjamé, a appris Acturoutes ce 27 mars d’un conducteur.

Selon celui-ci, les dimanches et jours fériés, au lieu d’aller de Port-Bouët à Treichville via le Boulevard de Marseille comme d’habitude, à partir de l’hôtel Nouvelle Pergola, les bus virent à droite à l’angle de la Rue Pierre et Marie Curie (zone 4), tournent à gauche sous l’échangeur.

Après, ils passent par le Boulevard Gisacrd d’Estaing et piquent droit à la rue 38, au niveau de la gare de Grand-Bassam, l’itinéraire habituel.

Ce changement à un inconvénient et un avantage. L’inconvénient est que les usagers qui doivent se rendre au CHU de Treichville, sont obligés d’aller descendre à la gare de Grand-Bassam et marcher.

L’avantage: le changement arrange les usagers de Marcory. Ceux-ci n’ont plus besoin d’attendre des bus de Koumassi en face de Cap Sud. A cet endroit, ils empruntent les bus no 29.

S’agissant des conducteurs, ils passent moins de temps pour arriver à Treichville. En plus, ils évitent le long détour consistant à aller de l'hôtel Nouvelle Pergola à la gare de Grand-Bassam, en passant par le Boulevard de Marseille.

Source: Acturoutes.info

Commentaires