Bettié: avant le pont, de nouveaux quais construits pour le bac

Les travaux de construction du pont de Bettié, localité située à 95km d’Abengourou (Est) ont démarré. Afin d’assurer le mouvement des usagers du bac, pendant l’exécution du chantier de nouveaux quais d’embarquement et de débarquement sont en construction en d’autres points du fleuve Comoé.



«Les aménagements des abords, côté Béttié est terminé», selon une correspondance particulière jointe au téléphone qui ajoute par la même occasion que l’entreprise en charge des travaux a transporté ces engins sur l’autre rive c’est-à-dire, côté Yakassé-Attobrou.

Ces installations son en béton armé. Elles sont du fait de l’entreprise Ingénierie travaux Akoutrou (ITA) qui est en sous-traitance avec l’adjudicataire du projet, le groupe Colas qui est chargé de réaliser un ponceau de plus de 189m.

Notre source nous indique à ce sujet que, «le fleuve a été fermé au 4/5 en prélude aux travaux». Il a également indiqué que l’entreprise a installée sa base avec ses hommes, plusieurs engins lourds, des tas de sable, de gravier.

Rappelons que c’est en septembre 2015 que le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a lancé les travaux. «Ce pont va contribuer à désenclaver le département de Bettié et favoriser les conditions d’une meilleure valorisation de ses potentialités agricoles et minières», avait-il fait remarquer.



L’ouvrage est financé à plus de 6 milliards de F CFA par l’Agence française de développement (AFD), dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

Source: Acturoutes.info

Commentaires