Yopougon: la nouvelle voie reliant les carrefours Mandjo et Gandhi ouverte

La nouvelle voie reliant les quartiers Niangon et Koweit, en construction depuis avril 2015 est provisoirement ouverte au trafic. Pourtant, les travaux de bitumage de cette artère longue de 2,7 km, qui part du carrefour Gandhi, situé à l’entrée du quartier Koweït jusqu’au carrefour Mandjo au quartier Sideci, ne sont pas totalement achevés.

Selon le directeur des travaux, Oumar Camara, la présence des usagers ne gène pas la réalisation des dernières touches avant la livraison officielle de la route.

«Officiellement, la voie n’est pas ouverte au trafic, mais nous autorisons aux automobilistes de circuler en attendant la fin des derniers travaux, dans une semaine au plus», a confié à Acturoutes M. Camara. Les étapes restantes concernent «les travaux de nettoyage, de tracé de bande blanche et de construction de trottoir».

Désormais, plus besoin de transiter par le Terminus 40 et le carrefour de la caserne des sapeurs pompiers pour joindre le carrefour Gandhi en venant de Niangon. Les usagers de la route disposent à présent d’un tronçon direct qui passe par le rond-point du Palais de justice. Cet axe de 2X2 voies comporte deux autres ronds-points: l’un au niveau du collège Saint François, l’autre au carrefour Ghandi.

La livraison définitive de cette infrastructure routière aura pour avantage de décongestionner le trafic surtout sur la voie reliant le Terminus 40 au carrefour de la caserne des sapeurs pompiers.

Commentaires