Axe Gbéléban-Odienné: les travaux de bitumage vont durer 2 ans

Le Premier ministre Duncan a lancé hier les travaux de bitumage de l’axe Gbéléban-Odienné, long de 71,5 km, rapporte Fraternité Matin. La chaussée sera réalisée en 2x1 voies sur 7 m de large, précise notre source.

Les travaux cofinancés par la Côte d’Ivoire et Eximbank Chine coûteront plus de 40 milliards FCFA et dureront deux ans. Ils vont engendrer 10 emplois permanents et 300 non permanents.

Le Premier ministre a souligné l’importance du bitumage de cette route. Selon lui, les populations de ces deux localités ont «longtemps été éloignées par l’ancienne route en terre fortement dégradée et impraticable en saison pluvieuse». Toute chose qui a créé «des difficultés d’acheminement des produits agricoles vers les marchés locaux».

Par ailleurs, eu égard à sa position, Gbéléban est un lieu d’échanges importants entre la Côte d’Ivoire et la Guinée, a indiqué M. Duncan.

La réalisation de ce projet fait partie des promesses faites par le Président Alassane Ouattara lors de sa visite d’Etat dans la région du Kabadougou.

Source: acturoutes.info

Commentaires