Abidjan:Samedi dernier, des accidents constatés dans certains quartiers de la capitale &eacut

Deux motocyclistes sont morts ce samedi dans un accident, selon des pompiers cités par plusieurs sources. Ce drame s’est produit à Abobo, au niveau de la cité Ado.

En effet, la moto est entrée en collision avec un minicar de transport communément appelé gbaka. Projetés au sol, les deux motocyclistes n’ont pas pu survivre. Nos sources ne donnent pas d’information sur ce qui est arrivé aux occupants du gbaka.

Par ailleurs, deux accidents se sont produits ce samedi sur l’autoroute du Nord. Le premier a impliqué un gbaka et un taxi au niveau de la forêt du Banco, dans le sens Yopougo-Adjamé. Suite au choc, le gbaka a déversé ses passagers dans un caniveau. Le deuxième, une voiture Rv4 contre un gbaka, s’est produit on loin de la station Oil Libya, dans le sens Adjamé-Yopougon. Ces accidents ont eu lieu entre 14h et 15h.

Ces accidents sont révélateurs des mauvais comportements des conducteurs. Or, lors des fêtes de fin d’année, le ministère des transports et l’OSER sont montés au créneau pour appeler les usagers de la route à la prudence.

Après avoir constaté qu’il «n’y a eu aucun changement dans les comportements» des conducteurs, le ministre Gaoussou Touré a décidé de passer à la phase de répression. Aussi, prévoit-il des «sanctions » contre ceux qui font fi du code de la route. «Sans des sanctions, il est difficile de régler les problèmes d’accidents», prévient-il.

Source: Acturoutes.info

Commentaires