La réhabilitation des routes de la commune de Koumassi commencé

Annoncée, il y a un peu plus d’une semaine, la réhabilitation de plusieurs voies de Koumassi a débuté. Le top départ a été donné à Zoé Bruno, un quartier de ladite commune.

Un coup d’accélérateur est en train d’être donné aux travaux à Soweto, un autre quartier, a constaté Acturoutes ce vendredi.

Les travaux portent sur la réparation de 18 Km de voies. Ce projet prend en compte les voies principales de la commune. Il s’agit du Boulevard Antanarivo, le boulevard du 7 décembre, le boulevard du Caire, le boulevard du Gabon, le boulevard du Cameroun et les rues H85 et H63.

D’autre part, des travaux de réhabilitation de voiries revêtues et l’assainissement de 15 voies, avec le bitumage de 11 nouvelles voies sont pris en compte par le Projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI).

Un délai de 6 mois a été fixé pour la réhabilitation complète des routes de la commune de Koumassi et le bitumage de nouvelles voies. 10 milliards FCFA ont été décaissés à cet effet, par le Président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (Ppu). L’annonce a été faite par le maire de la commune, N’dohi Yapi Raymond, mercredi, au cours d’un échange avec les populations.

Source: Acturoutes.info

Commentaires