Rwanda: le wifi annoncé dans les transports publics à partir de 2019

Le service internet sera disponible dans tous les engins de transport public du Rwanda, dès 2019. L’annonce a été faite par le ministre d’Etat en charge des Transport, Jean de Dieu Uwihanganye, rapporte la presse locale.

Rappelons que depuis au moins 5 ans, l’autorité de régulation des services publics (RURA) avec le soutien de compagnies de transport public de Kigali, pilote la phase test du wifi dans les bus.

Dès janvier 2019, l’option 4G sera installée dans tous les bus de la capitale rwandaise, a révélé Jean de Dieu Uwihanganye. Une décision qui traduit en n’en point douter un succès de la phase pilote.

Les véhicules de transport urbain et rural ne seront pas en reste, selon le ministre d’Etat en charge des Transport. Ils bénéficieront fin 2019 du wi-fi 3G.

Les innovations qui visent à faire du transport public, « le mode de transport préféré dans le pays, fiable, sûr et confortable », toujours selon M. Uwihanganye, prennent en compte d’autres volets.

Le paiement électronique dans les bus à l’aide de cartes aussi en phase test sera vulgarisé. Parallèlement, des voies exclusivement dédiées aux autobus en construction, seront livrées. Il est aussi annoncé des abris-bus dotés d’écrans numériques.

Commentaires