Covid-19: La Côte d'Ivoire proche de franchir la barre des 500 cas

La Côte d'Ivoire a enregistré ce vendredi 10 avril 2020, 36 nouveaux cas de personnes testées positives au Covid-19, portant ainsi à 480 le nombre total de personnes infectées au plan national.

Covid-19 : 36 nouveaux cas positifs signalés ce jour en Côte d'Ivoire

En Côte d’Ivoire, le Covid-19 est une réalité, et sa vitesse de propagation a atteint une propension déconcertante. En moins d’un mois, le nombre de cas testés positifs, est proche de franchir la barre des 500.

Pour ce vendredi 10 avril 2020, les autorités sanitaires ont, dans leur point quotidien de la situation, annoncé l’intention de 36 nouvelles personnes, portant ainsi à 480, le nombre de cas positifs au plan national.

L’on dénombre par ailleurs 54 cas de guérisons et malheureusement trois décès. Depuis la survenance de la crise sanitaire du coronavirus en Côte d’Ivoire, les autorités gouvernementales ont arrêté un ensemble de mesures drastiques s'inscrivant dans la droite ligne du plan de riposte élaboré contre cette pandémie.

Abidjan, épicentre de la maladie, avec plus de 90 % des cas, est depuis le dimanche 29 dernier, coupée du reste des villes de l’intérieur du pays. L’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu a été décrété depuis le lundi 24 mars dernier, et les forces de l'ordre veillent au strict respect de cette mesure.

À l'issue de la dernière réunion du Conseil national de sécurité, présidée par Alassane Ouattara, le président ivoirien, il a été décidé de l’obligation du port du masque et du confinement obligatoire des personnes fragiles, notamment les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques