Le Pont Houphouët fera aussi sa toilette: les travaux de réhabilitation seront lancés en 2016.

Les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny seront lancés dans le courant du premier semestre 2016, a annoncé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ce mercredi lors de la cérémonie d’ouverture officielle du pont de Gaulle à la circulation.

En ce qui concerne le pont Houphouët-Boigny, «nous pensons que ce sera probablement en début du premier semestre de l’année 2016», a révélé M. Duncan en faisant allusion au début des travaux de rénovation. Ce pont a été mis en service en 1957.

A propos de la réhabilitation du pont de Gaulle, le premier ministre s’est félicité de la fin du chantier avant d'ajouter que, «ce sont des travaux importants » qui ont demandé des efforts afin que l’ouvrage, un «élément essentiel» de la ville d’Abidjan, soit à nouveau «opérationnel». Il a remercié le ministre des Infrastructures économiques.

Le montant global des travaux réalisés dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI), s’élève à 8,4 milliards de F CFA dont 1,8 milliard consacré à la réhabilitation du pont et de ses voies d’accès.

Ces travaux ont consisté au renforcement des bretelles d’accès sur une longueur cumulée de 2,7km, au renforcement des chaussées du pont comprenant le rabotage des anciennes couches et la pose des joints, la pose de nouvelles couches d’ étanchéité ainsi que les joints de chaussée, aux travaux d’aménagement du terre-plein central.

Source: Acturoutes.info

Commentaires