Route de Dabou: le tronçon sera aménagé en 2X2 voies

L’axe Yopougon-Songon (route de Dabou) va être réhabilité, dans le cadre d’un programme d’aménagement des voies périphériques d'Abidjan. Ce projet vise la transformation de toutes les sorties routières de la capitale ivoirienne en 2x2 voies.

« Le ministre des Infrastructures économiques est en train de travailler pour faire des propositions au gouvernement afin qu’une autoroute puisse se faire entre Abidjan et Songon », a révélé récemment le premier ministre Kablan Duncan.

La réhabilitation et l’élargissement de cet axe sera profitable à un autre projet majeur, à savoir: un complexe immobilier de 75 000 logements sociaux sur 43,9 hectares en vue à 15 km d’Abidjan sur ladite voie.

A ce sujet, le chef du gouvernement s’est voulu précis, disant que « c’est une nouvelle ville qui naît ». Le projet, dit-il, va nécessiter des voies d’accès y compris des « gares lagunaires » qui tous, « doivent faire l’objet d’un travail particulier ».

Après les autoroutes d’Abobo-Anyama, d’Abidjan-Bassam et avec l’ouverture prochaine de cet autre chantier concernant les voies de sortie d’Abidjan, il ne restera que la voie de l’Est (route d’Adzopé) à traiter si l’on s’en tient à la nouvelle politique de fluidification du trafic aux sorties et entrées de la capitale économique.

Mathias KOUAME

Source: Acturoutes.info

Commentaires