Duékoué: un camion fonce dans un marché, au moins 8 morts (Photo archive)

L’horreur s’est produite à Guehiebly, sur l’axe Duékoué-Bangolo vendredi après-midi. Un camion transportant du ciment est sorti de la voie ramassant au passage toutes les personnes sur sa trajectoire.

Au matin de ce samedi, des restes humains jonchaient encore le sol enlaidi par des sillons de sang, d’après une source jointe au téléphone.

« Ils ont été tous broyés. Ils étaient méconnaissables, si bien qu’il était très difficile de les enlever », a confié notre source. Le bilan à la morgue de Duékoué indique 8 morts. 5 d’entre eux ont pu être identifiés.

34 autres victimes ont été évacuées dans les centres de santé les plus proches. Parmi eux, 9 cas jugés critiques ont été transférés d’urgence à Abidjan, précisément au CHU de Yopougon

Le poids lourd venant de Duékoué a subi une crevaison de roue à l’approche de Guehibly, apprend-on, alors que les bordures de la voie connaissaient une forte concentration d’hommes et de femmes. Le vendredi étant le jour de marché dans la localité.

L’accident allonge la liste des personnes tuées sur les routes. Un bilan évalué à 600 morts par an, en Côte d’Ivoire. Mercredi, le ministre des transports avait lancé une campagne de sensibilisation pour la prudence au volant pendant la période de fin d’année.

Crédit photo: (Photo archive)

source: acturoutes.info

Commentaires