Embouteillages et accidents de la circulation : Voici les dispositions prises par le ministère des Transports

La campagne de sensibilisation des usagers de la route pendant les périodes de fêtes de fin d’année a été lancée, le mercredi 10 décembre 2014, sur le boulevard Valery Giscard d’Estaing, à Treichville, par Gaoussou Touré, le ministre des Transports.

A cette occasion, le membre du gouvernement Kablan Duncan a dévoilé les dispositions prises pour contrer les gigantesques embouteillages enregistrés pendant les fêtes de fin d’année, aux importants carrefours de la ville d’Abidjan.

Au nombre des mesures arrêtées, figurent l’ouverture très prochaine du pont Henri Konan Bédié, la réparation des feux tricolores en panne, le redéploiement des forces de l’ordre, le désengorgement des voies d’accès et la sensibilisation des automobilistes.
La dernière disposition a été mise en pratique par le ministre des Transports sur le Vge. En pleine chaussée, Gaoussou Touré a sensibilisé des chauffeurs sur la nécessité d’observer les règles du code de conduite en vue de faire zéro accident en cette période de fin d’année. Il a également fait passer le test d’alcootest à certains chauffeurs et a distribué des affiches à d’autres. Des actions qui ont été appréciées par les automobilistes, vu la décision prise de respecter les consignes et conseils donnés par le ministre des Transports.


... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires