Abidjan: la SOTRA adopte le "masque obligatoire" contre le coronavirus

La Société des transports abidjanais (SOTRA) ajuste les dispositions dans ses gares et dans ses engins à l’arrêté ministériel pris mardi par le ministère des transports dans le cadre de la prévention du coronavirus.

«Le nombre de voyageurs dans les autobus et bateaux est désormais limité à 45 passagers y compris le machiniste ou les pilotes. Le port du masque est désormais obligatoire dans les gares, autobus, bateaux», indique un communiqué de la société de transport public transmis à Acturoutes.

Rappelons que sur prescription du Conseil national de sécurité qui a institué depuis jeudi dernier «le port obligatoire de masques dans le Grand Abidjan», le ministre des transports, Amadou Koné, a entamé une campagne auprès des acteurs du transport public en vue de rendre effectif cette consigne.

«Vecteur de cohésion sociale», selon les termes du Directeur général, Meïté Bouaké, la SOTRA, avait pris les devants dans les premières heures des mesures inscrites dans la crise sanitaire liée au covid-19, en limitant à 50 le nombre de voyageurs autorisés dans ses autobus. Ce, pour respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre entre les individus. Elle a aussi initié le nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique pour les usagers ainsi qu’un système de désinfection de son matériel roulant une fois entré en gare.

Avec environ 800 passagers transportés quotidiennement, la société abidjanaise est un acteur clé de la politique globale l’amélioration des conditions de vie des Abidjanais. Une mission mise à l’épreuve par des restrictions sur la mobilité dues à la pandémie du covid-19 qui compte plus de 600 contaminés en Côte d’Ivoire, à la date du mercredi 15 avril 2020.

Source: acturoutes.info