Routes: relookée, la Nationale A1 a une section gagnée par la dégradation

La Nationale A1, encore appelée « Route de l’Est » a enregistré des projets de rénovation et de construction de sections permettant aux usagers d’améliorer leur confort de voyage. Cependant, l’état de l’un des segments de cette voie qui part d’Abidjan pour Bouna, en passant par Adzopé Abengourou et Bondoukou est aujourd’hui gagné par la dégradation.


La quarantaine de kilomètres qui sépare Agnibilékrou et Koun-Fao via Tankessé est parsemée d’importantes séries de nids de poule.

Une situation qui vient rappeler un récent passé vécu par les automobilistes sur la route entre Abengourou et Agnibilekro dont le bitume avait laissé place à une route en terre difficilement praticable.

L’une des explications est que le traitement de cette zone critique n’a malheureusement pas été pris en compte lors du chantier de rénovation de l’axe Adzopé-pont de la Comoé-Agnibilekro (162km) achevée en 2016.

Cela a également été le cas avec le projet en cours d’achèvement, Bouna-Doropo-frontière Burkina Faso (91km), plus au Nord.

C’est certes le seul bémol sur ce tronçon mais qui mérite d’être mentionné afin que des actions soient menées pour une remise à niveau. Sinon, dans l’ensemble les automobilistes sont unanimes sur le bon état actuel de la « Route de l’Est ».

SOURCE: acturoutes.info

Commentaires