Transport lagunaire: la SOTRA reprendra sa place, dit Méité Bouaké

C’est un secret de polichinelle. Le service de transport par bateaux bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) est dans une situation de léthargie depuis plusieurs années, faute surtout d’investissements. Une situation qui s’est accentuée avec l’exploitation du plan d’eau lagunaire par 2 nouvelles sociétés concurrentes. En 2018, la situation devrait changer avec «l’amélioration de l’offre», concernant le produit, selon le directeur général de la Sotra.

«Rassurez-vous, la Sotra reprendra sa place sur la lagune», a annoncé Méité Bouaké, vendredi, lors de la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an à Koumassi.

Pour ce faire, un programme de «réhabilitation» des différentes installations «qui datent de plus de 30 ans» est prévu ainsi que la construction de pontons (quais) à Koumassi Nord-est et à Yopougon Lokoa, a poursuivi Méité Bouaké.

A côté de cela, «nous prévoyons cette année, l’acquisition de 20 bateaux-bus de 150 à 250 places de dernière génération», a-t-il révélé, ajoutant que, «avec le soutien du ministre des Transports, Amadou Koné nous sommes presqu’à la finalisation des conditions d’acquisitions» de ces nouvelles embarcations.

De quoi renforcer et poursuivre la politique de transport intégré (bateaux et bus) pratiquée depuis bien longtemps par l’entreprise.

Commentaires