San Pedro: des feux tricolores installés à des carrefours et ronds-points

Des feux tricolores sont en train d’être installés depuis quelques semaines, aux carrefours et ronds-points des nouvelles voies bitumées de la commune de San Pedro, rapporte un confrère, citant les autorités communales. Ces travaux d’installation de feux par la mairie, s’inscrivent dans le cadre du Programme de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI).

Selon le sous-directeur technique de la mairie, Gouanou Blaise, à travers ces installations de feux qui se feront en plusieurs phases, le maire et la municipalité jouent leur partition pour «accompagner le Programme de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire».

D’un coût total de 120 millions de francs CFA, la première phase concerne sept carrefours et ronds-points.

Il s’agit notamment, du rond-point de l’aéroport, le rond-point de la gare, le rond-point du CHR, et les carrefours de la petite mairie, de la police du Bardot, le carrefour SIB à la Cité, le carrefour du lycée Inagohi au quartier Lac.

L’objectif visé par les autorités communales est de réduire les nombreux accidents dus à la vitesse sur les 8 kilomètres de nouvelles voies bitumées.

Par ailleurs, le maire, Nabo Clément, a rassuré la population que la plupart des ronds-points et carrefours des 15 km de nouvelles voies à bitumer dont bénéficie San Pedro cette année sera dotée de feux tricolores.

Source: Acturoutes.info

Commentaires