Pourquoi la rénovation de la route de la mairie d'Abobo n'a pas démarré

Abobo. La voie reliant la mairie au rond-point du quartier Samaké, fortement dégradée, devrait être en chantier depuis le 1er mars dernier. Mais jusqu’à ce jour, le chantier inscrit au porte-feuille du Projet d’urgence des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) n’a pas démarré. Jointe au téléphone, ce jeudi, une source proche dudit projet en donne les raisons.

«Nous attendons que les services du Premier ministre Daniel Kablan nous disent sa disponibilité avant de communiquer une date à la presse». Car, «la cérémonie de lancement des travaux sera présidée par sa personne», a expliqué cette source, confirmant au passage que le chantier aurait dû être lancé le 1er mars.

Ainsi, le rendez-vous manqué d’il y a un peu plus d’une semaine est dû à un problème d’agenda. La justification du rendez-vous manqué est une information qui va certainement rassurer les nombreux usagers transitant par ce tronçon.

Ces derniers sont tombés dans l’amertume lorsqu’ils n’ont pas constaté le début des travaux comme annoncé par Acturoutes et plusieurs autres confrères à la date indiquée.

Avec les premières précipitations de la saison des pluies qui ont commencé mardi, rouler sur l’axe mairie-Samaké devient de plus en plus compliquer pour les usagers.

En plus de nombreux petits creux et crevasses qui le jonchent, la boue devient désormais, un obstacle de plus à affronter.

Source:acturoutes.info

Commentaires